PROTECTION INCENDIE, EXTINCTEUR TOULOUSE, AUTERIVE
ZI de Lavigne - 22 Voie Hermès - 31190 Auterive
Une question sur la réglementation ?
05 61 59 58 27
nos certifications

Foire aux questions (FAQ)

Questions – réponses de votre expert en protection Incendie Actifeu. Cliquez sur la question de votre choix pour lire la réponse

Quand vérifier les extincteurs ?

Les extincteurs ont une durée de vie de 20 ans, ainsi, ils doivent faire l'objet d'entretien et de contrôles des extincteurs au moins une fois par an. Une maintenance additionnelle doit avoir lieu tous les 5 ans et une maintenance approfondie doit avoir lieu tous les 10 ans. Actifeu vérifie que l'extincteur est conforme aux réglementations en vigueur et inscrit "vérifié" sur tous les extincteurs capables de fonctionner après maintenance, vérification voire réparation et s'assurer que toutes les étiquettes sont lisibles.

Comment vérifier extincteurs ?

Actifeu, spécialiste de la protection incendie depuis plusieurs années  distribue, pose, maintient, entretien et contrôle vos extincteurs de toutes marques. Il ne faut pas oublier que, le but du contrôle des extincteurs est de les rendre efficace, en cas d’incendie. Il faut aussi se rappeler que, même si un extincteur n’a pas été utilisé depuis 10 ans, il faut le faire contrôler.

Comment choisir ses extincteurs ?

On distingue à ce jour quatre types d'extincteurs.

  • L'extincteur à poudre est utilisé sur tous les types de feux. Il engendre pas mal de dégâts, la poudre projetée étant très salissante.
  • L'extincteur à eau pulvérisée est utilisé contre les feux secs. Il projette de l'eau pour éteindre le départ de feu. Il peut également être à eau avec additif (des additifs rendent alors l'eau « plus mouillante »).
  • L'extincteur au CO2 fonctionne par étouffement grâce à la projection de dioxyde de carbone sous une forme comprimée liquéfiée et gazeuse. C'est le modèle d'extincteur le plus propre des quatre, mais il requiert une certaine technique d'utilisation.

Quels sont les types de feux et les extincteurs adaptés ?

On distingue quatre types de feu répertoriés en classes :

Type de feu de Classe A : Ce sont les feux secs comme les feux de bois, de papier, de carton, de tissu qui forment des braises.

Type de feu de Classe B : Ce sont les feux de liquides comme l’essence, le fuel ou encore le mazout, les huiles, les solvants, les peintures, les matières plastiques.

Type de feu de Classe C : Les feux de gaz aussi bien de gaz naturel que de butane, de propane ou d’acétylène.

L’extincteur à poudre : Il en existe deux types, poudre polyvalente pour les classes A, B, C qui est le plus courant, et celui à poudre B et C.

L’extincteur à eau : De l’eau pulvérisée pour les feux de classe A ou eau avec additif pour les feux de classe A et B.

L’extincteur au Dioxyde de carbone (CO2) : Pour les feux de classe A et B.

Actifeu - Protection incendie, extincteur toulouse, auterive
Actifeu - Spécialiste de la Protection Incendie au sud de Toulouse

ZI de Lavigne - 22 Voie Hermès - 31190 Auterive

Une question sur la réglementation ?  05 61 59 58 27

Nos Horaires d'ouverture

Notre bureau d'Auterive (31) est ouvert du
Lundi au Samedi
de 9h à 12h
et de 14h à 18h
Autres jours sur rendez-vous.

Nous trouver à Auterive (31)

Nous trouver à Auterive - Sud de Toulouse - Protection Incendie

Copyright © 2019. Actifeu - Protection incendie et Extincteur Toulouse, Auterive. Site conçu et réalisé par Mobiloweb - Agence Web - Référencement